Le projet « du fleurissement au paysage » débuté en été dernier a abouti en mars 2018. Ce projet paysager réalisé à l’initiative du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) a réunit 5 élus, 4 administrés, notre agent technique Jean-François Papillon avec l’accompagnement d’un architecte paysager Mr Gambarini de l’agence AKENES et Mr Deneuville du CAUE . Après avoir identifié le site, l’analyse paysagère a conduit le groupe de travail à réfléchir sur les pistes d’amélioration du clos de chef-lieu. : ce site bien situé au cœur du village est peu fréquenté, et utilisé comme lieu de passage qui mérite d’être mis en valeur. Plusieurs pistes d’amélioration sont évoquées :

  • aménager les entrées du parc,
  • aménager, en partie Sud, un verger et une prairie fleurie,
  • possibilité d’intégrer une terrasse en lien avec les commerces
  • mettre en valeur le kiosque
  • rajouter du mobilier de confort

Dans le cadre de l’appel à projet 2017 – 2018, il a été décidé d’aménager l’entrée Est du parc du clos du chef-lieu. Accompagné par MR Gambarini, Jean-François Papillon a préparé le site. Vendredi 4 mai, sous les explications de l’architecte paysagiste, l’ensemble des participants, entouré des élèves de 4 classes de l’école ont préparé et planté 7oo plants.
Ce 1er aménagement permet de créer un massif d’accueil et d’accompagnement vers le parc multisports dont les usages peuvent être améliorés.
Notre souhait est de poursuivre cette réflexion et cet aménagement dès l’année prochaine.