Communication du Grand Annecy :

« Fin 2019, vous étiez destinataires d’un communiqué de presse dans lequel le Grand Annecy dénonçait la campagne de promotion d’un « boitier d’effacement diffus » par la société Voltalis au nom du Grand Annecy, aucun contrat ne nous liant à cette société.

Après avoir enlevé de ses documents le logo de l’agglomération, la société Voltalis a repris sa communication, en continuant de revendiquer un accord avec le Grand Annecy, et nous avons du à nouveau leur demander de suspendre leur campagne.

L’effacement diffus, qui consiste à couper l’alimentation de certains appareil électriques pour réduire les appels de puissance lors des pointes de consommation, contribue à la maîtrise des consommations, et aux émissions de gaz à effet de serre. A ce titre, il contribue à l’atteinte des objectifs de notre plan climat,et le Grand Annecy ne souhaite donc pas arrêter la diffusion de ces solutions par leurs initiateurs.

Nous avons donc engagé un dialogue avec la société Voltalis, pour faire évoluer sa communication.

Au terme de ces échanges, les logos et les références à l’institution Grand Annecy ont été enlevés. Le Grand Annecy continue d’être mentionné en référence à notre territoire. Nous avons validé le document ainsi modifié. »