Un courrier a été distribué dans vos boîtes aux lettres, qui précise les modalités de distribution des masques.

Quintal, le 11 mai 2020

A l’ensemble des habitants de Quintal

Madame, Monsieur, Cher(e)s Quintalis,

Dans le cadre de la crise sanitaire que connaît actuellement notre pays, et de la phase de déconfinement amorcée à compter du 11 mai, il apparaît nécessaire à tous de pouvoir se protéger et de protéger son entourage. Les communes ont un véritable rôle à jouer auprès de leurs habitants.

Le port du masque n’est obligatoire que dans certaines situations (transports public, personnels enseignants…), mais fortement conseillé pour tous, afin que vous puissiez sortir en toute sécurité dans le respect des règles sanitaires.

La région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de l’opération un masque par habitant, a mis à disposition de la commune de Quintal des masques grand public, lavables et réutilisables.

Aussi, ces masques seront distribués à l’ensemble des habitants de Quintal :

le jeudi 14 mai et vendredi 15 mai, de 16 heures à 19 heures, selon les dispositions suivantes :

un masque par habitant : adultes et enfants scolarisés

distribution dans la salle de la mairie et la salle de la fruitière :

salle de la mairie, noms de famille commençant par les lettres A à K

salle de la fruitière, noms de famille commençant par les lettres L à Z

respect des gestes barrières (lavage de main à l’entrée de la salle, distanciation d’un mètre, respect du sens de circulation…)

une seule personne par foyer

merci d’apporter le coupon au bas du courrier,  un justificatif de domicile et le(s) livret(s) de famille

Pour les personnes vulnérables ou ne pouvant se déplacer, merci de contacter la mairie afin de prévoir une distribution à domicile.