• 6 juillet 2018
  • 20 h 00 min

La Mairie de QUINTAL en partenariat avec le SDIS de Haute -Savoie vous propose une soirée de présentation et de démonstration du défibrillateur de Quintal.

Sauvons des vies

Un cycliste réanimé par des passants,

à l’aide du défibrillateur

Un homme de 56 ans a pu être réanimé grâce au sang-froid des habitants de Quintal. Il faisait une randonnée à vélo, route de Viuz quand il a été pris d’un malaise cardiaque. Des témoins ont commencé un massage, alors que d’autres sont allés chercher le défibrillateur installé à l’entrée de la salle des
fêtes. Le cycliste a pu être réanimé après avoir été choqué à trois reprises. Les sapeurs-pompiers et les hommes du Samu ont pris le relais sur place. Dans un état qualifié d’urgence absolue, il a été transféré au centre hospitalier Annecy Genevois et son état de santé est aujourd’hui satisfaisant.

L’ensemble des élus remercient et félicitent vivement les
acteurs de cette intervention salvatrice.

Ce fait divers nous rappelle l’importance de
l’information et de la formation aux gestes de
premiers secours.

C’est pourquoi, nous vous convions à une soirée de démonstration du défibrillateur animé par un sapeur-pompier du SDIS de Haute-Savoie

le vendredi 06 juillet 2018, à 20h00, salle sous la mairie.