Association « les Amis du four à pains »

Suite à une mobilisation des habitants du quartier de Chambert auprès de la Mairie de Quintal, la maison four du Hameau de Chambert a fait l’objet d’une réhabilitation.
Dans le cadre de sa mission d’inventaire du patrimoine, le PNR du Massif des Bauges a manifesté son intérêt pour se joindre à ce projet.
En effet, cet édifice qui date de la première moitié du 19ème siècle est le seul exemple connu d’une maison englobant dans sa maçonnerie un four ouvert sur l’extérieur et d’usage.
Les travaux de rénovation ont commencé dès octobre 2013.
L’Association Les Amis du Four à Pain  s’est créée autour de ce four à pain.
L’idée étant de pérenniser le patrimoine naturel régional des Bauges et de favoriser des moments d’échanges culturels et festifs du Hameau et de la commune de Quintal.
Chaque année, l’Association propose des animations gustatives autour du Four à pain.
BERTRAND Stéphane
23 Chemin de Chambert