LE BUS DES SÉNIORS DANS NOTRE VILLAGE !

Une heureuse initiative venant du Grand Annecy en cette période de COVID !

Afin de rassurer, échanger et accompagner nos aînés en milieu rural, un bus très coloré du CIAS a fait escale ce mercredi 3 mars 2021 dans notre village de 14h à 16h place de la mairie.

Des informations concernant les gestes barrières,  les aides, les questions diverses sur les solutions à apporter en cas d’isolement etc… étaient le sujet de cette visite proposée par une infirmière et une psychologue.

Par ailleurs, dans le cadre de la prévention de santé,  toujours organisée par le CIAS, nous avons programmé une journée de consultations gratuites, sur rendez-vous,  pour toutes les personnes de 60 ans et plus qui seraient intéressées par :

• l’évaluation de l’équilibre et du risque de chute.
  • des tests auditifs et visuels,
  • la prise de tension artérielle,  de la glycémie etc…
  • l’état cutané,
  • la santé bucco-dentaire,
  • la qualité du sommeil,
  • la nutrition,
  • la mémoire.

Ces consultations sont réalisées par une infirmière et une psychologue du CIAS.

La prise de rendez-vous est obligatoire afin que les consultations se déroulent dans les meilleures conditions et se tiendront dans la salle sous la mairie.

LA DATE RETENUE EST LE LUNDI 29 MARS 2021.

N’hésitez pas à faire cette démarche afin de préserver votre santé en toute confiance.

La commission « actions sociales ».