Bonjour à toutes et à tous,

Pour aider les citoyens à agir face aux enjeux écologiques, le Grand Annecy lance le Défi Alimentation et déchets.

Pendant 3 mois, les habitants volontaires seront accompagnés pour relever des challenges et changer leurs habitudes. L’objectif ? Réduire ses déchets et adopter une alimentation plus saine, plus locale et plus respectueuse de notre environnement, dans un cadre convivial et ludique.

D’avril à juin, nous proposerons aux participants des ateliers (cuisine, produits ménagers faits maison, compostage…) ; des visites d’exploitations agricoles, du centre de tri ; des rencontres et des conférences, et bien sûr des éco-gestes et des challenges, à relever en équipe.

Le Défi alimentation et déchets est gratuit et ouvert à tous les habitants des 34 communes du Grand Annecy*, qu’ils vivent seuls, en colocation, en couple ou en famille.

Vous trouverez en pièce jointe une affichette et un document d’information pour relayer largement cette information à vos publics, en les invitant à s’inscrire, en individuel ou en équipes de 5 à 8 personnes. Car le Défi se relève en équipe, pour plus de partage, de plaisir et de réussite !

Alors n’hésitez pas à motiver votre entourage et à monter votre équipe entre collègues, en famille, avec vos voisins et amis !

Pour en savoir plus et vous inscrire AVANT LE 31 MARS, c’est ici :  https://defis-declics.org/fr/mes-defis/grand-annecy/

Merci et bon défi !

Valérie Prat & Romain Jouanneau

* Alby-sur-Chéran, Allèves, Annecy (commune nouvelle), Argonay, Bluffy, Chainaz-les-Frasses, Chapeiry, La Chapelle-Saint-Maurice, Charvonnex, Chavanod, Cusy, Duingt, Entrevernes, Epagny Metz-Tessy, Fillière (commune nouvelle), Groisy, Gruffy, Héry-sur-Alby, Leschaux, Menthon-Saint-Bernard, Montagny-les-Lanches, Mûres, Nâves-Parmelan, Poisy, Quintal, Saint Eustache, Saint Félix, Saint Jorioz, Saint Sylvestre, Sevrier, Talloires Montmin, Veyrier-du-Lac, Villaz, Viuz-la Chiesaz.